Actualité

3…2…1… le bilan avant vacances

Pour certain la pause estivale a déjà commencé, pour Enumea Conseil ce sera le cas au mois d’août, alors nous profitons de cette fin juillet pour faire le bilan de l’année scolaire qui vient de s’achever… et de nous projeter déjà à la rentrée !

2020… Un bulletin peut mieux faire

Si nous vous disons que 2020 fut comme un manège qui tombe en panne tous les deux mois ça vous parle ? Entre confinement et déconfinement, fermeture et ouverture, travail à distance et nouvelles rencontres, cette année est rentrée dans les annales. La COVID-19 nous a surpris, elle a bouleversé notre quotidien et nous a forcé à nous adapter. Alors quelles leçons pouvons-nous en tirer ?

La première et non des moindres c’est que l’être Humain est capable de voir le verre à moitié plein, même quand tout est contre lui. Le respect et l’entraide nous ont permis de surmonter ces mois difficiles, et la capacité de nous projeter, même si elle a été mise à mal, nous a donné de l’espoir et de l’énergie pour construire l’avenir.

La seconde, c’est qu’Enumea Conseil vous a proposé des activités adaptées au contexte sanitaire. Nous avons fait marcher notre créativité pour répondre au mieux à vos besoins, notamment en termes d’accompagnement à la formation à distance, aux outils et ressources numériques. Au cœur de notre métier l’ingénierie de formation et l’ingénierie pédagogico-didactique, cette expertise qui a donné naissance à de nombreux supports aux enseignants en ces temps chaotiques.

Enfin, la troisième, c’est que nous sommes ce que nous sommes grâce aux rencontres. Seul, comme Robinson Crusoé sur une île déserte, nous pouvons survivre, mais peut-on vivre ? Enumea Conseil construit, propose, s’adapte grâce à toutes les personnes que nous croisons chaque jour. Il y a ceux qui l’ont vu naître, il y a ceux qui nous suivent sur les réseaux, il y a nos clients et nos partenaires. Et c’est souvent le heureux « hasard » qui participe à notre développement !

2021… On est dans la place !

Les rencontres furent nombreuses et elles nous ont donné de l’énergie pour inventer et proposer des prestations incroyables.

Il y a l’Ecole Robots – Algora, qui avec son matériel et ses idées nous a convaincue de rejoindre un réseau de plus en plus grand de formateur robotique et programmation. Les régions de Douai et Valenciennes peuvent désormais compter sur nos compétences et notre sérieux. Les centres de loisirs d’Hasnon, Fenain ou encore Rouvignies nous ont fait confiance, alors à qui le tour ? Les inscriptions sont ouvertes déjà pour les prochaines vacances…

Les parents de Gaetan, Luiggi, Antoine, Timéo, Arthur et bien d’autres que nous ne citons pas ici nous ont fait des retours très sympathique sur le cursus trimestriel mars à juin 2021 ou encore sur les ateliers découvertes. A distance ou à domicile, nous nous sommes adaptés encore une fois au contexte et aux besoins des enfants, car notre priorité ce sont eux.

Entre formation et ateliers, les établissements scolaires nous accueillent pour notre bonne humeur et notre compétence numérique. Parce que la technologie n’est qu’un « outil » pédagogique, nous proposons d’apprivoiser et d’adapter les ressources à vos besoins. En binôme pour travailler l’écriture numérique en classe de CP ou animer des ateliers robotiques dès la maternelle, Enumea Conseil vous accompagne pas à pas.

Revenons également un instant sur l’expérience de « testing » avec Tetra Informatique. Une formidable aventure où la découverte du Matatalab rejoint la rencontre de professionnels pleins de qualités dans le domaine de l’accompagnement et la vente de matériel numérique.

Enfin, comment ne pas citer notre collaboration avec l’Université Technologique de Compiègne dans le cadre du projet « Cré@tion ». Comprendre le travail collaboratif médié par la technologie dans une posture d’ingénieur de recherche est captivant ! Entre expérimentation et analyse des données le but est d’apporter des outils de compréhension aux enseignants souhaitant instaurer ce type de méthodologie.

2021 n’est pas finie !

Alors que nous écrivons ce dernier article de la saison les perspectives du dernier trimestre 2021 sont nombreuses.

Les collaborations avec les enseignants se multiplient et nous en sommes très content. Nous sommes toujours prêts à partager nos expériences et accompagner les professionnels de l’Education dans la transformation numérique.

La branche ingénierie d’étude et formation se développe également, les opportunités sont nombreuses et les sujets rivalisent d’intérêt.

Quant à l’Ecole Robots Douai Valenciennes, elle continue de proposer les ateliers le mercredi aux particuliers et pendant les vacances scolaires aux centres de loisirs. Une nouvelle dynamique projet se met en place à partir de septembre avec de nouvelles collaborations…pour initier les personnes âgées à la robotique et à la programmation.

Et si nous pouvons aujourd’hui penser à l’avenir c’est grâce à vous, grâce à notre réseau ! Alors continuez de partager nos publications, à parler de nous autour de vous et qui sait, peut-être d’autres idées viendront enrichir nos prestations ! Alors merci, merci à toutes les personnes qui nous ont fait confiance cette année !!